Nail art, Nails

Nails of the Week #4

Bonjour bonjour !

Après cette longue absence (nouveau boulot et changements dans ma vie privée) et comme annoncé sur mon compte Instagram ainsi que sur ma page Facebook personnelle, je reprend du service ! Et tu n’imagines pas à quel point ça me fait du bien de revenir sur mon WordPress et y écrire ces quelques lignes accompagnées de photos que j’ai eu plaisir à prendre et à travailler pour tes rétines. Tu vois, je pense à tout 😀

Je t’avais déjà parlé de l’un des deux vernis que j’ai utilisé pour ce nail-art : Hatch de Cirque Colors (ici), qui était une édition limitée. Cependant, je ne t’avais jamais montré Frost de F.U.N. Lacquer, que je me suis offert peu de temps après Noël 2016, si mes souvenirs sont bons.

J’ai toujours eu plus ou moins envie d’essayer ces fameux pochoirs vinyles que l’on trouve à peu près sur toutes les e-boutiques consacrées au nail-art. J’ai eu, il y a peu de temps, une planche de ces pochoirs avec des écailles et je n’ai pas pu m’empêcher de les essayer.

J’ai donc posé Hatch sur tous mes ongles excepté mon pouce, où j’ai appliqué Frost. Je me suis ensuite armée de ma planche en silicone spécialement prévue pour le nail-art et j’y ai posé mon pochoir puis une généreuse couche de Frost. Sans attendre que ça ne sèche, j’ai retiré le pochoir et ai réitéré 3 fois la manipulation.

Une fois que le motif révélé par le pochoir était bien sec, j’ai appliqué une bonne couche de top coat et j’ai encore attendu 20 bonnes minutes que le tout soit sec. Et là, c’était le meilleur moment !

Après avoir décollé délicatement l’ensemble du motif de ma planche, il a fallu que je remette une couche de top coat (pas à séchage rapide par contre, sinon je n’aurais pas eu le temps de le poser) et ensuite poser délicatement ce morceau de vernis sur mon majeur et mon annulaire. La suite, c’est le découpage et nettoyage, pas très intéressant à raconter.

Frost est un duo-chrome violet et bleu avec des paillettes holographiques et dorées. Un vrai régal à la lumière du soleil, il brille de milles feux ! Je trouve que l’assemblage de Hatch et de Frost est très harmonieux, ça donne un petit côté sirène avec les écailles 🙂

C’est tout pour aujourd’hui, j’espère revenir par ici très vite avec un article qui ne parlera ni de jeux ni d’ongles… T’es curieux(se) ? Et bien il te faudra revenir bientôt pour savoir de quoi il en retourne !

À très vite 😉

Zeroes | Geek'n'Lady

Commentaires / Comments