Jeu vidéo

Don’t Starve

Ce jeu… mais ce jeu ! Il fût mon réel coup de cœur de l’année 2015 tant au niveau du design que du gameplay.

Avant de me décider à l’acheter en août 2015, il me faisait déjà de l’œil avec son graphisme proche d’un univers à la Tim Burton.

Je ne comprenais pas trop de quoi il s’agissait, quel était le but du jeu… Ok, on est manipulé par un type chelou, il nous fait atterrir dans un monde plutôt hostile et moi dans tout ça, je fais quoi ? Quel est le but de ce jeu ?

Survivre ! Eh oui, dit comme ça, ça paraît assez simple mais… détrompez-vous.

Reign of Giants

Don’t Starve : Reign of Giants

Évidemment, lorsque j’ai enfin acheté le jeu l’été dernier, c’étaient les soldes d’été sur Steam. J’ai donc acheté le jeu de base + sa première extension (Reign of Giants) pour une somme assez faible – honnêtement je ne me souviens plus exactement – mais pour le coup rentabilisée avec à ce jour plus de 300 heures de jeu. Je n’ai donc pas eu envie d’essayer le jeu sans cette première extension (oui, j’aime me mettre des bâtons dans les roues 😀 ).

Qu’est-ce qu’elle ajoute ? Oh 3 fois rien… Des saisons et des boss de fin de saison. Première partie, je meurs à cause de la nuit. Ben ouais, je connaissais pas donc je ne savais pas ! Deuxième partie, je meurs de froid pendant l’hiver… Bon, là c’est le déclic j’ai survécu au moins 20 jours, je décide alors d’aller sur Google et je lance une recherche pour m’aider un peu à traverser cette période si froide et frugale.

Je vais sur YouTube à la recherche de sortes de tutos vidéos, tout en anglais… À ce moment là je n’avais pas envie de chercher à comprendre. Finalement je tombe sur ce site : http://dontstarvefr.blogspot.fr/ 

Enfin ! Je vais pouvoir avancer un peu, trouver les items à crafter pour résister au froid, etc.

deerclops

Mon ami hivernal : le Deerclops

J’ai vite déchanté… Comme dirait un certain Godefroy de Montmirail : « J’ai vu une grosse bête… ». Je suis encore morte, mais cette fois avec honneur ! Je me suis battue contre le Deerclops !

J’ai du coup un peu lâché l’affaire. Je me suis rendue sur Twitch afin de voir des joueurs qui maîtrisent très bien le jeu. J’ai beaucoup appris d’eux, maintenant je gère très bien RoG.

Depuis peu une nouvelle extension est disponible (encore en early access à l’heure où j’écris ces lignes) : Don’t Starve Shipwrecked !

Cette extension est absolument fabuleuse, on peut se promener sur l’océan, aller d’île en île, rencontrer de nouvelles créatures dans un décor tropical, on découvre des nouvelles saisons et même aller dans un… Volcan ! Oui, vous avez bien lu : un VOLCAN !

Enfin, je vais m’arrêter ici pour l’instant, je ne veux pas faire un tuto sur le jeu. Si vous avez envie de l’acheter et d’y jouer, n’hésitez plus ! Vous allez passez des heures et des heures à jouer, sans voir le temps passer !

Si ce n’est pas encore le cas, et je vous pardonne, vous pouvez vous abonner à ma chaîne Twitch et me voir jouer en live à ce jeu : https://www.twitch.tv/zero0es !

Sinon, voici les joueurs que je regarde presque tous les jours :

 

 

3 Comments

  1. zomboy-world

    19 mars 2016 at 10 h 41 min

    hey, cet article est vraiment cool.
    J’avoue avoir essayer vaguement se jeu, sans trop comprendre (et ne cherchant pas trop a le comprendre) mais ton article donne envie de réessayer
    (Au passage je me lance aussi dans les rubrique gaming, se soir un article sur far cry primal seras publié n’hésite pas )

    1. Zeroes

      19 mars 2016 at 10 h 44 min

      Je te souhaite bon courage alors pour ta partie de Don’t Starve ! Je ne prétend pas faire une vraie rubrique gaming parce que je ne joue pas à beaucoup de jeux en ce moment mais je passserai 😉 Merci pour ton commentaire !

      1. zomboy-world

        19 mars 2016 at 10 h 49 min

        Haha oui se jeu assez simple au premier abord, reste très compliqué malgré tout
        Merci pour ton éventuel visite alors 🙂

Commentaires / Comments